William LEON a commencé dès l’âge de 7 ans l'étude de la musique et s'est dirigé vers  la pratique de la  batterie et  des études de percussioniste.

Dès l’âge de 11 ans il joue comme batteur dans différents orchestres, les Six One's et notamment celui de son père Georges : « les Blue Coral Star » qui accompagne de nombreuses vedettes de la chanson.


Héritier d’une voix de ténor – celle de son père – il s’exerce à la chanson durant les nombreux bals et apprend le métier de la scène.


Amoureux des films noir et blanc, il visionne très souvent les films des plus grands artistes de cette époque : Raimu, Fernandel, Bourvil, Louis de Funès etc….. sur lesquels il va prendre modèle et se forger en quelques années une solide base de fantaisiste.


Aujourd’hui, l’âme de la troupe c’est lui. Tour à tour il interprète des dizaines de personnages différents dans les cinq spectacles de la comédia et peut même tenir la scène seul avec des histoires drôles.


Il chante du Brassens, Halliday, Luis Mariano, Sardou etc…….avec la même qualité de voix et d’interprétation que les artistes eux-même.


Sa devise : se faire plaisir pour faire plaisir au public.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© William Leon

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.